Electrify Canada étend son réseau en Alberta avec l'ouverture d'une station de recharge à Calgary

Les conducteurs de véhicules électriques de Calgary peuvent maintenant faire l’expérience de vitesses de recharge rapide en CC allant jusqu’à 350kW

Toronto (ON) (le 1er avril 2021) – Electrify Canada poursuit l’expansion de son réseau avec l’ouverture de sa toute dernière station de recharge en CC à Calgary, en Alberta, située au Canadian Tire du 910, 57 Avenue Northeast. La station est équipée de quatre bornes de recharge capables de vitesses allant jusqu’à 150kW ou 350kW, la vitesse de recharge de VE la plus rapide au monde.

La nouvelle station de Calgary se trouve à la sortie de la Deerfoot Trail, ce qui la rend extrêmement accessible et pratique en raison des commodités à proximité. Comme les Rocheuses et certaines des routes offrant les plus beaux paysages au pays se trouvent à moins d’une heure, la station offre un point de recharge pour les voyageurs souhaitant profiter des attraits qui se trouvent tout près, comme le parc national Banff, le Lac Louise et la station de ski Sunshine Village.

« Afin de poursuivre notre élan d’expansion en Alberta à la fin de l’année dernière, nous sommes emballés d’étendre de nouveau notre réseau en donnant aux conducteurs de VE de Calgary un nouvel accès à l’option de recharge la plus rapide de la province. » a affirmé Anthony Lambkin, directeur principal des opérations chez Electrify Canada. « Nous sommes heureux d’offrir une solution de recharge pratique et accessible aux habitants de Calgary, de même qu’aux vacanciers en visite, une fois que les voyages en voiture seront de nouveau envisageables.

Alors qu’on note une augmentation de la demande d’infrastructures de recharge de VE, Electrify Canada s’engage à construire des stations de recharge accessibles aux conducteurs de VE à l’échelle du pays. Dans l’Ouest canadien, au cours la dernière année, ce désir d’expansion s’est traduit par la construction de deux stations de recharge, maintenant ouvertes en Alberta, et de six en Colombie-Britannique. Après l’ouverture d’autres stations en Colombie-Britannique plus tard cette année, les conducteurs de VE pourront suivre une route directe entre Calgary et Vancouver, le long des autoroutes Transcanadienne et Coquihalla.

Expansion de réseau, installation d’abris, tarification simplifiée

Electrify Canada a apporté plusieurs améliorations majeures à son réseau l’an dernier pour rehausser l’expérience de recharge globale des consommateurs. Elle a, par exemple, pris la décision de construire des abris au-dessus de toutes ses stations de recharge pour protéger des intempéries, spécialement durant les mois d’hiver canadiens. La nouvelle station de Calgary ouvrira avec un abri déjà installé, et des abris seront installés au-dessus des stations existantes tout au long de 2021.

Electrify Canada a aussi simplifié ses plans de tarification afin d’offrir aux consommateurs des tarifs concurrentiels pour deux niveaux de puissance, de 1 à 90kW et de 1 à 350kW, en plus du retrait des frais de session. Les détails spécifiques à la tarification sont disponibles sur l’Application mobile d’Electrify Canada, qui permet également aux utilisateurs de localiser une station, ainsi que d’initier, de surveiller et de payer une session de recharge, le tout à distance.

L’entreprise prévoit achever son plan initial de 32 stations de recharge offrant 128 bornes de recharge rapide d’ici la fin de 2021. Pour localiser une station de recharge ou pour connaître l’emplacement des futures stations, visitez le https://www.electrify-canada.ca/fr/trouver-une-station/.

###

 

À propos d’Electrify Canada

Electrify Canada a été fondée en juillet 2018.  L’objectif de l’entreprise est d’encourager les conducteurs à faire l’acquisition d’un véhicule à zéro émission en construisant des infrastructures évolutives et ultra-rapides à courant continu offrant aux Canadiens la vitesse et la fiabilité qui les convaincront de passer en mode électrique. Pour plus de renseignements, visitez : electrify-canada.ca.

Contact média :
Pour toute question au sujet d’Electrify Canada, les médias sont invités à communiquer avec :
Agathe Maillard, Zeno Group
Téléphone: 647-898-7488
Courriel : agathe.maillard@zenogroup.com  

Share

Languages

Media Usage Terms

I agree that all creative assets including but not limited to photos, logos, sketches, images and artwork are for
editorial use only. All commercial use of these creative assets, including but not limited to advertising,
marketing and merchandising, is strictly prohibited.

I agree to these terms and conditions
Back to top

Category Tags