Le réseau de recharge de véhicules électriques Electrify Canada arrive en Alberta

La nouvelle station à The Shops of Canmore est la première de deux stations à ouvrir en Alberta cette année

Toronto, ON (16 novembre 2020) – Electrify Canada a officiellement élargi son réseau en ouvrant une nouvelle station dans la ville montagneuse de Canmore. Située tout juste à la sortie de la route provinciale 1 (Highway 1), dans The Shops of Canmore, la station a été conçue pour offrir un accès facile à une borne de recharge haute vitesse pour véhicules électriques (VE) aux conducteurs de l’Ouest canadien.

Electrify Canada ouvrira aussi prochainement une station à Calgary, dotant ainsi la plus grande ville de l’Alberta de ses capacités de recharge pour VE. Les deux emplacements offriront l’expérience de recharge qui fait la renommée du réseau : la capacité de recharger la vaste majorité des modèles de VE aujourd’hui en circulation, grâce à la technologie de recharge la plus rapide actuellement disponible, soit jusqu’à 150Kw et 350kW pour les véhicules compatibles.

« Notre expansion en Alberta est une étape importante de notre projet de bâtir un réseau national de stations de recharge fiables, de grande qualité et accessibles aux conducteurs à l’échelle du pays », affirme Robert Barrosa, chef de l’exploitation chez Electrify Canada. « La nouvelle station de Canmore, en particulier, est le parfait exemple de ce que le réseau a à offrir. Proposant un magnifique paysage des Rocheuses canadiennes en arrière-scène, cette station, située juste à la sortie de l’Autoroute Transcanadienne, offre aux conducteurs un accès pratique à une borne de recharge – qu’ils se préparent pour une randonnée en montagne, qu’ils planifient un après-midi à The Shops ou, encore, qu’ils effectuent un arrêt au milieu d’un long trajet. »

Au moment de choisir un emplacement pour une nouvelle station d’Electrify Canada, le réseau prend en considération le nombre de véhicules actuel et prévu, la proximité des routes et autoroutes principales, ainsi que l’accès facile et pratique à des commodités à même chaque site. The Shops of Canmore, qui ont ouvert leurs portes en février 2019, se sont avérés un endroit idéal.

« Nous sommes heureux de travailler avec Electrify Canada sur ce projet », a affirmé Neil Tanner, propriétaire de Tanner Properties, l’entreprise qui gère The Shops of Canmore. « Cette station de recharge est sans contredit l’un des principaux éléments qui distinguent The Shops of Canmore. Nous sommes enthousiastes de pouvoir offrir ce service à nos clients. »

Les conducteurs qui planifient s’arrêter à la station de recharge de The Shops of Canmore – au 300 Old Canmore Road – sont invités à télécharger l’application mobile Electrify Canada, qui permet aux usagers de localiser une station, de payer leur session de recharge et d’en suivre la progression, et ce, entièrement à distance.

Electrify Canada offre actuellement l’accès à 12 stations à l’échelle de trois provinces (ON, C.-B., AB) et ouvrira bientôt sa première station au Québec. La première phase de développement de l’entreprise inclut 32 stations dotées d’un total de 128 bornes de recharge rapide à CC individuelles. Pour obtenir la liste complète des stations de recharge d’Electrify Canada, visitez : https://www.electrify-canada.ca/fr/trouver-une-chargeur/.

 

###

À propos d’Electrify Canada

Electrify Canada a été fondée en mai 2018.  L’objectif de l’entreprise est d’encourager les conducteurs à faire l’acquisition d’un véhicule à zéro émission en construisant des infrastructures évolutives et ultra-rapides de recharge à courant continu (CC) pour véhicules électriques (VE), qui offrent aux Canadiens la vitesse et la fiabilité qui les convaincront de passer en mode électrique. Pour plus de renseignements, visitez : electrify-canada.ca/fr.

Share

Languages

Media Usage Terms

I agree that all creative assets including but not limited to photos, logos, sketches, images and artwork are for
editorial use only. All commercial use of these creative assets, including but not limited to advertising,
marketing and merchandising, is strictly prohibited.

I agree to these terms and conditions
Back to top

Category Tags